ASSISTANT(E) LOGISTIQUE (H/F)

Sous l’autorité du Responsable de site, vous devrez assurer le maintien et l’organisation des tournées chauffeurs internes et sous-traitants envers les clients et les Eco-Organismes.

Vous êtes responsable du contrôle des pesées ainsi que de la validation des bons d’intervention.

Vous serez en charge :

Organisation planning :

  • Organisation des collectes chauffeurs
  • Confirmation des rotations clients
  • Organisation de la sous-traitance après validation par la direction
  • Confirmation d’intervention de la sous-traitance

Validation bon d’intervention :

  • Retour chauffeurs
  • Allocation stocks
  • Sous-traitants (Retour bon d’intervention par mail, Saisie du poids, BSD si nécessaire, bulletin de pesée)
  • Contrôle pesées à jour J+1

Contrôle règlementaire :

  • Conformité ADR interne
  • Conformité ADR de l’affrètement
  • Conformité ADR des sous-traitants
  • Conformité des BSD, des documents de transport (récépissé, licence et protocole de sécurité)
  • Contrôle des cartes/disques, respect de la réglementation routière

Vos missions générales :

  • Assurer le fonctionnement de la chaîne logistique en matière de stocks et livraisons (factures, bons de livraison, …),
  • Organiser les flux de produits et d’informations,
  • Garantir les délais et volumes de livraisons, qu’il/elle organise avec les chauffeurs, transporteurs sélectionnés,
  • Assurer le bon déroulement du processus logistique depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la livraison des produits finis,
  • Assurer la gestion et la tenue des magasins de stockage et garantir la disponibilité des matières premières par rapport au planning de production,
  • Expédier les produits finis.
  • Intervenir sur la circulation des marchandises, le stockage, l’emballage, la manutention, le transport et la distribution,
  • Sensibiliser régulièrement l’ensemble des chauffeurs (Ex : nouvelles procédures à appliquer),
  • Informer le service QSE des nouvelles procédures, des EPI manquants (Équipement de Protection Individuelles),
  • Assurer le suivi de la consommation en carburant des camions par le biais des feuilles de tournées (via le logiciel MKGT),
  • Formaliser les non conformités et gérer la communication avec le client ou le fournisseur,
  • Contrôler la concordance des factures fournisseurs avec les réceptions,
  • Saisir des déclaratifs imposés par la clientèle,
  • Saisir les BSD et réaliser le déclaratif sur le site internet des clients (ex : écosystèmes) le réclamant,
  • Éditer les documents liés aux expéditions,
  • Planifier la gestion des enlèvements spécifiques au site, gérer la charge des camions autant en amont qu’en aval (fournisseurs, clients et exutoires).

De formation de niveau III (BTS, DUT), II (Master de Sciences et Techniques…).

Une formation ADR serait un plus.

Vous êtes rigoureux (se), autonome, et vous avez une aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs pour collecter l’information, disponibilité et forte capacité de travail, une capacité d’organisation et de planification, esprit de synthèse, capable de résister au stress des pics s’activité.

Vous justifiez d’une expérience minimum deux ans dans cette fonction, de préférence dans l’industrie du déchet.

Rémunération : entre 26 000 et 29 000 €/bruts par mois pour 169h (selon profil et expérience).

Poste localisé à Montpellier.

Merci de déposer votre candidature par email à drh@epur.fr